Labomaths

Le collège Les Bruyères est désormais doté d’un laboratoire de mathématiques appelé « labomaths Algébruyères ».

Les labomaths sont des lieux dans lesquels les élèves peuvent à leur rythme explorer les mathématiques en expérimentant l’informatique, en jouant (Rallye mathématique, Drôle 2 Maths, Échecs, Rubik’s Cube, Mathador, etc.) ou en créant des contenus (capsules vidéos, objets).

Création du rapport Villani-Torossian (en date de 2018), le labomaths a également vocation à former les adultes (personnels d’éducation ou responsables légaux) désireux de comprendre les mathématiques, et à promouvoir les mathématiques.

Le site du labomaths algebruyeres.wordpress.com permet de suivre les actualités du labomaths et d’obtenir les cours déjà effectués. En ce sens, les actualités sur la page d’accueil répondent à des questions souvent posées par les élèves et les parents, ou partagent un fait d’actualité, ou une anecdote mathématique.