Mot du chef d’établissement

Le collège Les Bruyères est situé dans le joli Brionnais.

Il accueille 220 élèves cette année.

L’objectif premier est de transmettre savoirs et connaissances à chacun de nos élèves tout en développant leurs compétences citoyennes. Le collège s’engage également dans l’ouverture culturelle, linguistique, sportive et artistique.

Favoriser la réussite de chaque élève est la priorité de l’ensemble des équipes (enseignants, AESH et vie scolaire).

L’école de la confiance basée sur une bienveillance exigeante est un axe de travail quotidien réalisé par l’ensemble des personnels. Nous construisons un climat scolaire apaisé quotidiennement. La place des parents dans le collège est réelle et permet de bien mettre en place le principe de co-éducation.

Pour une première approche de l’établissement, merci de bien vouloir poursuivre la découverte de notre site internet.

Bonne visite !